Les j3ux sont faits : Forum du blogzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Blogzine et de l'association Les j3ux sont faits !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 questions de geek

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lael
Prêtresse du jeu
Prêtresse du jeu
lael


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/11/2006

questions de geek Empty
MessageSujet: questions de geek   questions de geek Icon_minitimeDim 24 Déc - 3:44

voili voilou j'ai fait une petite recherche pour en savoir plus sur mon pc, et j'aurais quelques questions/remarques/commentaires (etc Rolling Eyes )

déjà qui parmis vous nettoie l'intérieur de son pc, j'entend par là ouvrir la tour ?
j'ai lu qu'il fallait se décharger de toute éléctricité statique avant mais je comprend pas bien comment, une histoire de toucher du métal... vous pouvez éclairer ma lanterne please ?

heu j'ai eut la mauvaise surprise de comprendre que j'ai une daube en carte graphique, ce qui explique pourquoi je n'arrive pas à jouer aux derniers jeux pc (quand c'est pas directX qui plante Evil or Very Mad )

donc ça m'encourage dans la décision que j'ai prise hier, à savoir ne plus acheter de jeux pc pour privilégier les jeux ps2, j'vais po dépenser des tunes pour changer ma carte en sachant que ça sera tjs le bordel d'installer des jeux
(je sais pas ce que directX me veut mais il ne m'aime po, dans le genre me dire qu'il manque un fichier dll alors que quand tu vérifie directX il dit que tout les fichiers sont là Suspect... bien sur j'ai la derniere version, j'ai même mis le dernier driver pour ma carte, je vois plus là... )

Bref, sinon on a recup à vieux ordi qui marche à windows 98 et j'hésite à aller le bidouiller, histoire que ma moman puisse avoir son ordi pour regarder ses messages et jouer à aoe (c'est une grande fana d'aoe Rolling Eyes) ...
Peut on mettre windows xp dessus ? avec les cd d'install ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

Quel cable utiliser pour le relier à mon ordi -enfin à mon modem plutot (qui est "fixe", j'ai pas la free box où des trucs dans le genre) :
- sans que ma conection ralentisse
- avec un transfert de données pas trop lent
- pas trop cher (oui je veux le beurre, l'argent du beurre, et le cremier ! mdr)

Je vous serais extrèèèèèèèmement reconnaissant de prendre le tps de me répondre :yeepy:
je suis une gekette c'est clair, mais bon j'ai pas le niveau en tout lol
et j'ai po envie de m'adresse sur un forum ultra complexe... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

questions de geek Empty
MessageSujet: Re: questions de geek   questions de geek Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:07

pour enlever l'électricité statique te suffit de toucher un radiateur par exemple (généralement les radiateurs a eau son branchés sur la terre)
il vaut mieux le faire sinon tu peux faire griller les circuits imprimés en faisant un court circuit

pour un vieil ordi sur 98 normalement il peut gérer XP sans pb tu dois seulement acheter le disque d'installation...

pour le modem bah c'est pas compliqué tu mets un cable eternet pr relier le deuxieme pc au modem... mais de toute façon une fois les 2 pcs sur le même modem ça va forcément ralentir!
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
lael
Prêtresse du jeu
Prêtresse du jeu
lael


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/11/2006

questions de geek Empty
MessageSujet: Re: questions de geek   questions de geek Icon_minitimeVen 29 Déc - 22:48

ok merchi

sur le vieil ordi AOE 1 rame pas possible, que faire ?

cet ordi n'étant pas branché au net j'peux pas chercher des pilotes pour direct x ou des truc comme ça, donc je vois pas scratch

sinon heu : http://unautreunivers.canalblog.com/
sur mon dernier message...

voilà quoi désolé si je suis moins présente Embarassed

très honnetement j'ai envie de tout foutre en l'air, de plus rien faire sur le net... c'est grave docteur ?! pale
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

questions de geek Empty
MessageSujet: Re: questions de geek   questions de geek Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:22

http://support.microsoft.com/kb/174850/fr

bon d'après ce que j'ai vu là, c'est toujours le même problèmes qui se pose : plus tu as un système d'exploitation récent, plus tu as besoin d'un mémoire importante... vérifie la mémoire de ton PC c'est possible qu'elle ne soit plus suffisante... si elle dépasse les 24 M ça vient pas de là, mais je pense que c'est ton problème majeur. ensuite, vérifie ta carte graphique même si je ne pense pas qu'elle soit à la base du pb.
ah, ou alors... idée saugrenue mais vérifie ton lecteur de CDrom... il fait du combien?
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
lael
Prêtresse du jeu
Prêtresse du jeu
lael


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/11/2006

questions de geek Empty
MessageSujet: Re: questions de geek   questions de geek Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:44

c le vieux qui plante, mais tu as raison j'vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de geek Empty
MessageSujet: Re: questions de geek   questions de geek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de geek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les j3ux sont faits : Forum du blogzine :: Le blogzine :: Ambiance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser