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| | ff 10 | |
| | Auteur | Message |
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lael Prêtresse du jeu
Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: ff 10 Mer 7 Fév - 0:17 | |
| finalement plus j'y joue plus j'apprécie, puisque plus j'y joue plus je comprend comment ça marche... cqfd lol
mais bon y'a encore quelques trucs qui m'échappent, je pose donc mes questions aux pros ^^
déjà les chimères : j'adore Valefore mais j'ai pas trouvé comment remonter ses points de vie, ce qui est quand même très con ^^
ensuite heu... a oui j'ai été surprise de voir que même en perdant le match de bliztball et contre un boss le jeu continue lol enfet c tranquille y'a pas besoin de vaincre les boss, si ce n'est pour faire monter ces capacités ? lol Bon je suppose que c'est parce que c'était un boss secondaire, encore Tidus qui est allez faire son quéqué à vouloir l'affronter, mais je préfère avoir confirmation ^^ (c'est le monstre qui bouffe les chocolbos o fait)
Sinon bah j'aime bien les persos, Lulu me fait bien tripper avec son nounours ^^
ps : j'en suis à la route de Mihi'ilen, c'est encore au début mais bon j'ai pas encore passé bcp de temps dessus... Oui je joue à matrix, xmen et drakengard 2 en même tps ptdr hum j'vais me réglaler à écrire des articles après moi, miam ^^ | |
| | | lael Prêtresse du jeu
Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: ff 10 Mer 7 Fév - 22:43 | |
| autre question : j'ai pas tout compris vis à vis des compétances des armes, ainsi l'aqualame y'a heu... attaque eau un truc comme ça, erf je sais plus. pourtant je vois pas l'attaque en combat ? Est ce qu'il faut la "débloquer", sur le sphérier je suppose ? | |
| | | bizarman Game master
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : quelque part dans l'Univers... Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: ff 10 Mer 7 Fév - 23:10 | |
| héhé heureux de voir que tu as changé d'avis à propos de ce magnifique jeu! bon,alors,pour répondre à tes questions:
------>pour revigorer tes chiméres,il te suffit de passer par un point de sauvegarde: tes persos ET tes chimères seront soignés...
---------->pour le match de blitz,ça n'affecte aucunement la quête principale de l'avoir perdu ou gagné ,il faut juste le faire (et peu importe le résultat) puisque le scénario prévoit un match,mais il se peut très bien que le joueur lambda n'ait pas envie de passer 5h à s'entraîner pour maîtriser le blitzball( qui est de tte faço l'objet d'une quête annexe...) et donc,les dévellopeurs ont décidé que le résultat ce match n'aurait pas de réelle influence sur le scénar...
Quand au Chocobogre,il s'agit là d'un boss optionnel ainsi,le battre rapportera qq objets bonus (loin d'être uniques)et ne pas réussir à le battre n'affectera pas le scénar... (si tu perds contre un des boss obligatoire ou même annexe par contre,là c'est le game over. (et crois moi,ça t'arrivera si tu approches des Purgatrices...)
les compétences des armes: alors tu auras remarqué que chaque arme a une capacité propre,par exemple aqualame inflige des dégâts liés à l'eau (et dc inneficaces sur un monstre d'eau)... nb: aqualame va gagner d'autre compétences au fil du scénar... bref,les compétences associées aux armes apportent un plus en combat (un moins pr les armes ultimes non activées),tu peux les modifier en utilisant certains objets pr améliorer ton arme... (cependant,ça n'est vraiement utile qu'à la fin du jeu avant que tu te lance dans l'interminable quête des armes ultimes) | |
| | | lael Prêtresse du jeu
Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: ff 10 Jeu 8 Fév - 3:25 | |
| Heuuuu c'est pas parce qu'il est remonté un peu dans mon estime que j'en suis fana... m'enfin on sais jamais ^^ Alors... à chaque fois que tu sauvegarde tes persos reviennent au max ? ah mais c'est interessant ça !!! pour la compet des armes j'ai toujours pas compris désolé... donc c juste qu'elles ont un bonus d'attaque contre un certain type de monstre (par ex aqualame contre monstre foudre*) ? et quels sont ces objets qui modifie les armes, c'est marqué dessus que je les loupe pas ? lol pour finir : une astuce pour récupérer des sphères de compétences ? Celles là j'en ai plus c'est la galère * au passage, c'est complétement crétin de dire que les élémentaires opposés sont feu/glace, foudre/eau, on a l'habitude de dire feu contre eau et c'est très perturbant je trouve | |
| | | bizarman Game master
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : quelque part dans l'Univers... Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: ff 10 Jeu 8 Fév - 22:33 | |
| en gros, une arme a une compétence,en permanence activée qd tu utilise l'arme...(exple: scan permet dde voir les stats du monstre que tu attaque ac cette arme)
non,je crois pas que les objets qui modifient les comp des armes soient "étiquetés"...mais ce sont + ou - les mm que pr apprendre des compétences à tes chimères... mais tu ne t'en servira presque pas,alors bon...
les sphéres de compétences--------> TUE des monstres! c ss doute le meilleur moyen d'en récupérer... (les boss en donnent d'ailleurs beaucoup...
et puis pr les éléments,c'est simplement une question d'adaptation...après tout,si un développeur décide sur un coup de tête de rendre l'élément "sucre" efficace sur l'élément "café" (ben oui,tordu pour tordu...) c'est au joueur de s'adapter aux règles,de les accepter telles qu'elles sont afin de les utiliser au mieux... | |
| | | lael Prêtresse du jeu
Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: ff 10 Mer 28 Fév - 18:57 | |
| hello, encore quelques questions....
-Dans la foret de macalania, bien après y être passé la première fois, avoir vaincu la métasphère et tout, y'a une famille de paumé, je les ai aidé à se retrouver, et le gamin me dit que l'endroit cache un mystère. Et parmis les grosses "fleurs" y'en a une qui semble s'ouvrir quand j'avance vers elle, mais c'est tout. Donc voilà qu'est ce que c'est que cette histoire ? y'a un moyen "d'entrer" dans la fleur ?
-Dans la plaine foudroyé, c'est la sphère de Jecht que j'arrive pas à trouver. La soluce dit "Sphère de Jecht 7 : Plaine Foudroyée, Sud - Près du deuxième pilier (à partir du nord), au-dessus du coffre contenant l'Aquaballe" J'ai l'aquaballe depuis longtps, alors peut être qu'il n'y a pu de coffre, m'enfin pas moyen de mettre la main dessus...
-Vis à vis des chimères purificatrices, ça vaut le coup de se les faire ? On y gagne quoi à part pc et sphères comme d'ab ? | |
| | | lael Prêtresse du jeu
Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: ff 10 Ven 2 Mar - 5:13 | |
| pour ma première question vis à vis de la foret de macalania j'ai trouvé, ça fait partis de la quete des armes spéciales, les stèles aussi... enfin je veut pas dire mais sans soluces c'est impossible de faire tout ça dans l'ordre et tout, c'est n'importe nawak bref je monologue, faites comme si j'étais pas là | |
| | | lael Prêtresse du jeu
Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: ff 10 Lun 26 Mar - 10:03 | |
| HELP ! Pour ceux qui ont finit le jeu...- Spoiler:
Quel est votre boss préféré ? Perso c'est Ject/sin à la fin, trop émouvant et trop bien fait !
Deuxio je pige po tout du scénar, c'est ptet moi mais... au final qui est ce yu yevon ??? pourquoi avoir emmené Ject et Auron sur Spira ??? et surtout surtout pourquoi invoque t'il Zarnakand ???
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| | | bizarman Game master
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : quelque part dans l'Univers... Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: ff 10 Lun 26 Mar - 20:13 | |
| pr répondre partiellement à ta question.... bon,n'ayant pas moi-même fini le jeu,je ne sais pas tt,mais d'après les bribes de la fin que j'ai pu saisir au vol: - Spoiler:
Yu Yevon est Dieu pour les habitants de Spira,qui lui vouent un culte,lequel,tu le sais,est totalement remis en question au fil du jeu,que ce soit par les actions des prêtres qui condamnent ceux qui ne respectent pas la loi "divine" tout en l'enfreignant eux-mêmes,par le principe du "cycle de mort" inutile qui gouverne Spira,ou bien sûr,par la nature de YY lui-même,qui se révéle au final un ennemi à détruire... bon,la question du "qui il est" doit sûrement trouver sa réponse qq part ds un des speechs de la fin,à moins qu'il ne soit l'égal d'Ultimécia de FF8 , laquelle servait juste de boss de fin... et laissait lieu à pas mal de théories sur son identité... bref,selon moi,Yevon a surtout pour but de "boucler la boucle" : puisque tu détruis entiérement l'ordre perverti du monde ,il est normal que le Dieu de ce monde succombe également lors de sa chute. Tu remarqueras que Yevon est faible,mais il est à l'origine d'une créature (Sin) démentiellement puissante... La peur et le desespoir nourrissent la foi du peuple,qui se tourne aveuglément vers les invoqueurs,qu'ils voient comme la source du salut,alors qu'en réalité,le sacrifice de l'invoqueur ne sert qu'à terminer un cycle et à en démarrer un nouveau.Mais ainsi,la foi des gens gagne en puissance,et plus Yevon leur cause de tort par le biais de Sin,plus ils croient en lui et renforcent son pouvoir sur Spira... On peut donc dire que YY agit par basique instinct de survie (là,faut lire les petits dieux de Terry Pratchett ,il explique ça mieux que moi...). Autre théorie,Yevon pourrait bien être né de l'esprit et des peurs des hommes. Dans la mythologie de spira,c'est Sin qui a cette caractéristique,en punissant les hommes de leur folie... Comme c Yevon qui est à l'origine de Sin,on pourrait penser que les croyances des gens vis à vis de Sin se rapportent en fait à Yevon... Cependant,tout ceci n'est que pure spéculation,d'autant plus que je suis peu spoilé sur Ject/Auron et le vrai rôle qu'ils jouent ds tt ça... mais en cherchant sur les forums,tu devrais trouver de bonnes annalyses de la fin...
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| Sujet: Re: ff 10 | |
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