Les j3ux sont faits : Forum du blogzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Blogzine et de l'association Les j3ux sont faits !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 lettre du mois!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

lettre du mois! Empty
MessageSujet: lettre du mois!   lettre du mois! Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:16

Bonjour à tous.

Un grand merci d'abord à ceux d'entre vous qui m'ont remonté le moral en postant des articles le mois dernier et ce mois ci.

Le webzine a un an. C'est pas donné à tout le monde. Doit-il mourir maintenant qu'il a passé un premier cap?
Ces derniers temps, j'ai l'impression que chacun risque de penser qu'il s'agit de MON blog. Pourtant c'est bien dommage, car ça n'était aucunement son but.
Le but, c'était de ne plus se retrouver face à des magazines cloisonnés dans tel ou tel sujet. Le but, c'était de permettre à chacun de donner son avis, de donner envie aux autres de le lire. Le but, c'était que chacun dépose un petit bout de connaissance... Certes, les wiki sont faits pour cela, mais bien souvent ils sont trop larges et on y trouve de tout. Ici, on a notre petit monde auquel on ajoute un peu de tout.
Si demain l'un d'entre vous veut publier une fanfiction, un scénario de film, une BD satirique, un dessin, une caricature, une blague, une recette de cuisine, il n'y aura aucune contrainte. La seule ligne éditoriale, puisqu'il y en a nécessairement une dans tout magazine ou journal, c'est de coller à un monde propre à l'imagination, de porter ce monde sur ses épaules, de sentir le vent de ce monde soulever nos cheveux. Le monde du jeu, c'est un peu comme une grande patrie, finalement.

Je ne vous oblige absolument pas à écrire un article sur le champ. D'ailleurs si vous ne voulez plus publier, je ne vous en voudrais pas. J'ai pas a être sévère, ou quoi que ce soit d'autre. Mais peut-être y a t il un moyen de reprendre en main la dérive actuelle?

Voila ce que je vous propose. En début de mois, n'importe lequel d'entre vous pourra proposer une thématique (les jeux et l'histoire, stargate, le patate show...) sur le forum. Si aucune idée ne vient, je vous en proposerai. Et ensuite, chacun, selon son envie et son rapport à la thématique pourra écrire... Même si ce qu'il écrit n'est pas en rapport avec la thématique, c'est le principe d'un dossier : tous les articles ne sont pas sur le même thème.

Pour ce mois ci, je vous propose la thématique Buffy, à l'occasion de la sortie de la saison 8 en BD pour laquelle j'ai inauguré la partie 'comics'. Parler de musique, de jeux vidéos, jeux de société, jeux de cartes, jeux de rôle, film ou série ne sera pas difficile vu l'étendu du domaine. Si ça vous tente, lancez vous, même pour quelques lignes!

Le mois prochain, comme c'est Noël, je vous propose de créer une grande liste de Noël pour rêveurs fanatiques : chacun pourrait proposer un ou plusieurs objets, réels ou inventés, qu'il ajouterait sur sa liste de Noël. ça donnera des idées aux uns, et fera rêver les autres!


Passez tous une bonne fin de semaine, bossez bien pour ceux qui bossent, soignez vous bien pour ceux qui sont malade!

Eith Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
lael
Prêtresse du jeu
Prêtresse du jeu
lael


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/11/2006

lettre du mois! Empty
MessageSujet: Re: lettre du mois!   lettre du mois! Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:25

ayé j'ai fait ma BA !

Et un zoli article sur les séries TV Razz

pour noel jme suis dit que je ferais bien ma liste de noel avec un bouquin, un jeu, une musique, un dvd peut être... et mon cadeau idéal. ça pourrait etre class de faire chacun sa liste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Will
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2007

lettre du mois! Empty
MessageSujet: Re: lettre du mois!   lettre du mois! Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:20

Moi aussi je veux faire ma liste pour le pére Noël Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

lettre du mois! Empty
MessageSujet: Re: lettre du mois!   lettre du mois! Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:05

bah si tu veux c'est une bonne idée Wink

Et je peux ouvrir un topic dans le forum pour que les lecteurs fassent leur liste eux aussi...

Je trouve que partager sa liste de noël avec les lecteurs, c'ets aussi une belle façon de fêter noël en restant dans le monde du partage et du rêve. C'est trop rare de nos jours!


et, Lael : excellent ton article bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
Will
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2007

lettre du mois! Empty
MessageSujet: Re: lettre du mois!   lettre du mois! Icon_minitimeMar 20 Nov - 3:02

Et y'aura un Pére Noël? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

lettre du mois! Empty
MessageSujet: Re: lettre du mois!   lettre du mois! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:53

P't'être une mère Noël si z'êtes sages Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
Will
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2007

lettre du mois! Empty
MessageSujet: Re: lettre du mois!   lettre du mois! Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:18

Ze demande à voir la mére nowel ^^
Bonjour à Phoenix , Galadas et eithounet Smile
Jvous aime Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

lettre du mois! Empty
MessageSujet: Re: lettre du mois!   lettre du mois! Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:50

Bah yavais personne alors pas de maman noel
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





lettre du mois! Empty
MessageSujet: Re: lettre du mois!   lettre du mois! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre du mois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les j3ux sont faits : Forum du blogzine :: Fonctionnement :: Le zine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser