Les j3ux sont faits : Forum du blogzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Blogzine et de l'association Les j3ux sont faits !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les stats

Aller en bas 
AuteurMessage
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

Les stats Empty
MessageSujet: Les stats   Les stats Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:33

Bonjour à tous !

Dans l'optique de réutiliser un peu ce forum, et parce que notre nouvelle, Sushi, est une fana de stats, je vais essayer de vous publier de temps en temps les statistiques du blogzine.

Cela vous permettra deux choses, à vous rédacteurs :
-la première, savoir ce qui fonctionne pour éventuellement vous concentrer dessus
-la deuxième, avoir une idée de l'importance du blog pour lequel vous écrivez

Pour les lecteurs, ce sera un bon moyen d'essayer, en cas de baisse fulgurante, de nous aider en parlant de nous !
Les stats 42824
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

Les stats Empty
MessageSujet: Re: Les stats   Les stats Icon_minitimeMer 28 Juil - 0:04

Voilà, alors ça fera 4 ans en septembre que le Blogzine existe, et il n'a jamais eu d'aussi belles stats que depuis la Japan Expo de l'année dernière et jusqu'à aujourd'hui. Les distributions de flyers, reportages filmés, perles google, galeries photos, et l'utilisation récente mais bigrement efficace des réseaux sociaux ont permis à LJSF de tenir le cap. Il faut avouer aussi qu'à ma grande surprise, Skully Fourbery a détrôné les Balades geeks dans Paris à la tête des visites sur le blog.

Bon tout ça pour dire, que voici les stats, par mois, du Blog depuis sa création en Septembre 2006 jusqu'à aujourd'hui

Les stats 55560545

Les deux choses qui m'intéressent, moi, c'est la petite ligne en rouge, qui indique nos lecteurs réguliers, et qui monte tout doucement, et ça fait plaisir.
La deuxième, c'est les pages vues, en bleu foncé : autant une visite peut être accidentelle, autant le nombre de pages vues indique que les visiteurs sont intéressés par d'autres articles, donc nous lisent.

L'envol des pages vues de ce mois de juillet correspond à la galerie de photo de la Japan Expo, qui se trouve en permanence sous les yeux du lecteur avec la nouvelle mise en page. Youpi vive nous !!


Pour info :
-nous avons fait notre pic de pages vues ce mois-ci, avec
4819 entre le 1 et le 27 du mois. Alors merci à tous les lecteurs/rédacteurs qui ont fait venir sur les galeries, c'est grâce à vous ce beau chiffre ! C'est 600 pages de plus que l'année dernière (euh, juste, là, vous imaginez, 600 pages ? c'est très beaucoup)
-En moyenne depuis l'ouverture du blogzine, nous avons fait 1819 pages vues par mois. (pour vous donner une comparaison, notre record de nullité c'est 301 pages vues en 1 mois, en juin 2008, quand tout est parti en couilles dans le blog, et que yavait plus que moi pour écrire, et 3 articles pour un mois, s'il vous plait.)
-en moyenne on fait 1100 visiteurs par mois depuis le début, on est monté à 1600 de juillet 2009 à juillet 2010, et le but, c'est de passer à 2000 de juillet de cette année à juillet de l'année prochaine. Vous croyez pouvoir le faire ? Smile

Sinon en gros, les pics correspondent aux galeries/reportages Japan Expo, au calendrier de l'avent, et aux messes du 42 même si on n'y croyait pas trop.
Les chutes c'est principalement les vacances, la suppression de tous les messages d'Alza et les périodes de partiel. Facile, non ?


Pour ce qui est des pages populaires, les deux balades geeks étaient en tête depuis la baisse de popularité de l'article sur Pokémon, qui avait lui-même remplacé un temps le merveilleux article sur un deck budget de Magic qu'Alza nous avait pondu. Si quelqu'un en possède une copie, je prends !!
Les balades reviennent souvent en tête, en alternance depuis la refonte du blog avec les filles de la japan expo, les perles google (surtout en début de mois, ça nous fait exploser les stats), les articles sur Twilight, et un vieil article sur les déco Halloween, allez comprendre pourquoi.
Toutefois, nous avons un nouveau challenger : Skully Fourbery. Alors là vraiment, j'y croyais pas trop mais allez-y, tapez Skully fourbery dans votre google : nous sommes page 3, c'est pas top, hein ? Bah ma politique du "je vais chercher les livres en angleterre dès leur publication et les critique de suite" a provoqué ceci : tapez maintenant "skully fourbery tome 2"... Ah tiens, 4e lien.
On continue ? "skully fourbery tome 3"
youhou, 1er résultat derrière une pub amazon
Et la surprise ? "skully fourbery tome 4"
Hey oui, on est TOP RECHERCHE ! ahahaha (rire machiavélique)

Bref, tout ça pour vous dire que Skully nous pose un confortable coussin de stats, et ça tombe bien parce que j'adore cette série, et que je compte la suivre pendant longtemps. Et le 5 sort en septembre. Qui parie sur un top recherche again ?

Smile

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
 
Les stats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les j3ux sont faits : Forum du blogzine :: Fonctionnement :: Le zine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser