Les j3ux sont faits : Forum du blogzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Blogzine et de l'association Les j3ux sont faits !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 proposition Mars 2009 : FVJ award

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lael
Prêtresse du jeu
Prêtresse du jeu
lael


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/11/2006

proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:16

c'est la période des récompenses, que ce soit en musique ou en films, alors pourquoi pas faire les nôtres ?

je propose qu'on fasse les catégories, puis que les redac votent pour les nominés, et qu'enfin on propose aux lecteurs de voter pour le gagnant. On publiera les résultats le mois suivant !

Exemple : en catégorie "film le plus geek", jdi n'importe quoi, admettons qu'eith propose cyprien, moi die hard 4, un autre heu... Matrix, bref, on prend les 4 films qui ont le plus de voix, ou on vote entre ceux qu'on a proposés si ils sont tous différents. Ensuite on fait un article avec les nominés et un appel au vote. Y'a ptet moyen de faire le vote sur le forum sans que la personne ai besoin de s'enregistrer ? Ou ça permet les tricheries ? L'idée c'est que les lecteurs, tout fainéants qu'ils sont, n'aient qu'un clic ou deux à faire pour voter.

voilà qu'en dites vous ? Smile

A noter, perso ce que j'aime pas dans ces récompenses c'est quand on ne sait pas trop à quoi ça correspond, genre 'meilleur artiste interprète' heu pour ce qu'il a fait cette année ou sa carrière en général ?! etc Donc je propose de définir à peu près ce que veux dire la catégorie. Pour reprendre mon ex, le 'film le plus geek' c'est celui qui représente le plus cette culture, et non le film le plus culte pour un geek.

Pour motiver les redacteurs ptet un mailing list eithoune ?

Mes prop de catégories sont : (roulement de tambour lol)
- meilleure perle du net (la video qu'on ne peut pas ne pas avoir vu par ex)
- le pire rattage de l'histoire videoludique (jeux, films...)
- le jeu video le plus long
- le mmo le plus addictif (qui concurencera WoW ?)
- la personnalité la plus 'aware' (vandamme vs chuck noris lol)
- le jeu/ le film/ le roman de l'année (j'en connait une qui crirait Twilight !)
- gameplay le plus original
- personnage le plus aimé
- personnage le plus détesté
- série TV la plus kitch
- jdr par forum au meilleur potentiel (y'en a tellement... non, Imag ne concoure pas, c'est finit ça)
- la saga qui a le plus la tête dans les étoiles (starwars, stratrek ou stargate ? là est la question lol)
-musique de geek (qu'est ce qu'on écoute le plus ? BO ? Pop, rock, métal ? ou un groupe ?)
- meilleure saga mp3 (naheulbeuk, reflet d'acide ?)

faudrait ptet aussi faire des sur-catégories du genre série tv, films, livres/manga, jeux de plateaux, jdr, jeux videos...

voilà c'est que des ébauches d'idées lol à vous ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: Re: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:24

C'est pas mal du tout comme idée, mais ça va pas être évident à mettre en place avant la fin du mois !!

Déjà, parce que si c'est seulement des propositions de rédacteurs on va etre 4 à le faire... Pareil pour les lecteurs qui s'inscrivent rarement à la newsletter. Il faudra donc qu'on se mouille un peu et qu'on fasse nous même les catégories : une fois cela fait, on pourra directement aller démarcher des sites/forums pour les catégories qui les concernent, et puis faire parler un max de notre "cérémonie" pour avoir un minimum de votes.

Par contre, les votes par le biais du forum je trouve ça moyen... mais pourquoi pas en utilisant un formulaire en ligne sur un autre site ou coder un ptit truc je sais aps trop... mais ça je pense qu'on verra après.

En tout cas je suis pour ! Faudra qu'on trouve un nom pour nos récompenses (genre des Dédés d'Or), pour rire ^^

Pour ce qui est des sur-catégories c'est pas bête du tout, mais pourquoi ne pas utiliser celles du zine ?

ça donnerait :


  • Fanzines
  • Ciné
  • Comics et BD
  • Jeux de cartes
  • Jeux de rôles
  • Jeux de société
  • Jeux video
  • Le monde du jeu en général
  • Les conventions
  • Les lieux
  • Les stars
  • Livres
  • Manga
  • Musique
  • Séries de SF
  • Presse
  • Utile
bon, bien sûr, on peut en rajouter.

ce que je pense de tes idées =>
- meilleure perle du net (la video qu'on ne peut pas ne pas avoir vu par ex) POUR
- le pire rattage de l'histoire videoludique (jeux, films...) POUR
- le jeu video le plus long BOF
- le mmo le plus addictif (qui concurencera WoW ?) MOUAIS
- la personnalité la plus 'aware' (vandamme vs chuck noris lol) POUR mais formulé autrement
- le jeu/ le film/ le roman de l'année (j'en connait une qui crirait Twilight !) POUR chacun des trois
- gameplay le plus original POUR
- personnage le plus aimé Dans quoi? dans les séries, le ciné? Tout confondu ?
- personnage le plus détesté Idem
- série TV la plus kitch Kitch ?
- jdr par forum au meilleur potentiel (y'en a tellement... non, Imag ne concoure pas, c'est finit ça) Je dirais JDR par forum mais aussi jdr en ligne en général
- la saga qui a le plus la tête dans les étoiles (starwars, stratrek ou stargate ? là est la question lol) a fond POUR
-musique de geek (qu'est ce qu'on écoute le plus ? BO ? Pop, rock, métal ? ou un groupe ?) Pour
- meilleure saga mp3 (naheulbeuk, reflet d'acide ?) Pour

On pourrait aussi ajouter : meilleure BD/ manga, Fanzine, jeu de société, meilleure série vidéo sur le net, série de SF, Magazine, Application ?
Bon faudra limiter les choix à 4 ou 5 max.
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: Re: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:46

Des exemples que j'ai trouvé pour les votes, rendez vous sur mon FTP.

Le Premier (en bleu) affiche les résultats au fur et à mesure. Les couleurs sont moches, c'est assez simpliste mais comme vous voyez, c'est en flash et ça fonctionne. Pas vraiment de "triche" puisque ça marche selon l'IP.

Le second est beaucoup plus joli (il y a plusieurs types de skins, on peut même créer les siennes !), on voit les votes au fur et à mesure, d'après ce que j'ai compris on est limité à 1000 réponse / mois.

Le troisième permet de ne pas laisser les gens voir les stats, le contrôle se fait par cookie, et on peut mettre une date de fin. il est lui aussi assez joli. Perso, ma préférence va plutôt vers lui.

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
lael
Prêtresse du jeu
Prêtresse du jeu
lael


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/11/2006

proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: Re: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:14

vi j'ai mis mars mais bon... je préfère en effet qu'on prenne notre temps, après ça dépend aussi à quel point tu veux que le truc soit 'gros' ou pas, parce que c'est sûr contacter pleins de sites tout ça... c'est l'occaz de promouvoir FVJ

heu mes prop c'est à retravailler bien sûr. Perso le plus aimé/détesté ben justement je sais pas si on fait dans plusieurs catégories, ou pour tout.
Et d'ailleurs la seule catégorie qui me gêne c'est de limiter les séries TV à celles de SF, parceque tu vois par ex en perso le plus détesté ou méchant le plus interessant je mettrais Sloane d'Alias, qui est franchement pas à proprement parler de la SF lol Mais sinon oui on peut garder les rubriques du zine en effet.
Et kitch ben on doit pas écrire ça pareil. Prononce le "quitche" ça ira ptet mieux ? je pense à star trek, au docteur who... d'ailleur on pourrait faire l'award de la meilleure série tv anglaise, laquelle est le plus so british un truc comme ça.

L'idée c'est aussi de faire des awards plus originaux que simplement "le meilleur de". J'suis sûr qu'on peut bien délirer, jcrois que dans un premier temps faut pas hésiter à proposer tout et n'importe quoi, pi après on fait le tri.


Pour le vote mon préféré c'est le deuxième skin, après si le troisième est plus pratique, il est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
lael
Prêtresse du jeu
Prêtresse du jeu
lael


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/11/2006

proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: Re: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:07

autre idée d'award (à développer) :
le meilleur capitaine

kirk/flam/jack harkness

lol
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: Re: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:38

j'aime bien l'idée des capitaines c'est assez sympa, et oui en effet faire des catégories loufoques ça serait pas mal.

On pourrait faire ça en trois parties, éventuellement sur trois mois, avec une partie sérieuse du genre :
les MEILLEURS
- sites (concernant plusieurs sujets genre JV, ciné)
- buzz vidéo
- jdr en ligne
- fanzines
-perso de film/série/jv
- saga (mp3 ou vidéo)
- gameplay le plus original
- roman/bd/manga/film/jv de l'année
-série de SF

Ensuite une partie plus marrante :
Les PIRES
- ratages ciné, jv
- acteurs/actrices de série (ça peut être marrant)
- doublages
- personnages de film/jv/série
- etc...

Et enfin, les POUR LE FUN :
- série TV la plus kitch
- la saga qui a la tête dans les étoiles
- meilleur capitaine
- meilleur scientifique
- personnalité la plus geek
- personnalité la plus "aware"
-musique la plus geek
- la série la plus "so british"
- le meilleur épisode de star wars....
etc

c'est juste des idées, après faudra qu'on arrive à se limiter pour pas que nos lecteurs passent une demi heure à voter, genre à 10 récompenses par "session", a raison de une session par mois ça peut le faire gentiment non?
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
lael
Prêtresse du jeu
Prêtresse du jeu
lael


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/11/2006

proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: Re: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:56

ouaip ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: Re: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:22

rah comme toujours on est que deux donc on tourne en rond !

Bon je propose qu'on s'occupe des MEILLEURS

Alors donc on a (le tiret - c'est pour la catégorie et la flèche => c'est pour le titre):

-Le meilleur site
=> Le meilleur site sur les jeux vidéos
=> Le meilleur site sur le cinéma

- Le meilleur buzz vidéo
=> le plus drôle
=> le plus surprenant

- Le meilleur jeu de rôle en ligne
(là je sais pas si on fait des catégories ? MMO en 3D et MMO en 2D ? )

- Le meilleur fanzine
=> L'univers le plus original
=> Les meilleurs dessinateurs

- Le meilleur personnage
=> Notre personnage de film préféré
=> Notre personnage de série préféré
=> Notre personnage de jeux vidéo préféré

- La meilleure saga internet comique
=> La meilleur saga MP3
=> La meilleur série courte

- Le meilleur gameplay
=> Le plus original
=> Le plus amusant

- La meilleure série de SF
=> La plus kitch
=> La plus addictive

Le ... de l'année 2008 !!
=> Le roman de l'année
=> La bd de l'année
=> Le manga de l'année
=> Le film de l'année
=> Le jeu vidéo de l'année

Pour le moment ça donnerait ça... Quoi que tu en penses ???? (que VOUS en pensez vous êtes sensés être plusieurs à passer !) ya des trucs à ajouter/ modifier ou on peut commencer à trouver les nominés de chaque catégorie (pour le moment 22 x 4 nominé je suppose) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: Re: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:03

Bon j'en profite pour commencer à proposer des nominés...

-Le meilleur site (bon bien sûr on parle de sites exclusivement dédiés à ces catégories, même si pour le ciné je pense que le fait qu'il y ait aussi des séries ne gêne pas)

=> Le meilleur site sur les jeux vidéos
bon là je crois qu'on va faire classique : jv.com, gamekult, tomsgames, jv.fr ?
=> Le meilleur site sur le cinéma
allociné, blogcine.fr, commeaucinéma.com, ... d'autres références?

- Le meilleur buzz vidéo
=> le plus drôle
=> le plus surprenant

là j'y connais rien en buzz vidéo

- Le meilleur jeu de rôle en ligne
(là je sais pas si on fait des catégories ? MMO en 3D et MMO en 2D ? )

- Le meilleur fanzine
je propose déjà Raxxon, Les Alfes Blancs et bien sûr Leekatt...
=> L'univers le plus original
=> Les meilleurs dessinateurs

- Le meilleur personnage
=> Notre personnage de film préféré
=> Notre personnage de série préféré
=> Notre personnage de jeux vidéo préféré

- La meilleure saga internet comique
=> La meilleur saga MP3
naheul beuk, reflets d'acide, tour de baal, kadelfek, aventuriers de la plaine, survivaure ?
=> La meilleur série courte
Noob, Hello geekette, Nerdz, flander's company, z'en connaissez d'autres?

bon ce sera tout pour aujdh Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: Re: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:56

ouais enfin des partenariats ça marche que quand les deux sites ont un petit peu de succès... Nous on va pas pouvoir faire grand chose avec des gros sites comme ça.
Dans le pire des cas, on peut se permettre de faire un message sur les forums, au plus.

Bon sinon je gère ça toute seule c'est ça ? Non parce que c'est pas vraiment que je veux pas, c'est surtout que j'ai pas le temps. Je veux bien faire la promotion du truc, créer tous les questionnaires, faire des bannières etc, mais j'ai ni le temps, ni la légitimité, ni la compétence de créer toutes les catégories et de nominer des gens.

Donc d'ici une semaine si personne à participé bah tant pis on enterre.
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
lael
Prêtresse du jeu
Prêtresse du jeu
lael


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/11/2006

proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: Re: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitimeMar 10 Mar - 2:40

C'que je dis c'est que pour que ça marche VRAIMENT, faut faire le buzz. Contacter tout les sites en questions. Non seulement je pense qu'on peut trouver des volontaires, mais y'a des chances qu'ils trouvent l'idée géniale et décident de s'y impliquer vraiment. Bon c'est sûr qu'il faudrait sortir du cadre de FVJ... Les awards du net en quelque sorte. Un truc collectif. En faisant ces awards sur les principaux sites jeux etc on peut je crois atteindre une vrai popularité, qui sera bénéficiaire à TOUT les participants, les petits comme les grands sites. ça peut même devenir un site externe où les votes se feront toutes l'année qui sait ?

Après j'dis pas que je connais les ficelles du truc, mais qui ne tente rien n'a rien.

Bon évidement y'a aussi une histoire de moyens, si t'as pas le temps autant rester à un truc 'familial', et là je veux bien t'aider, laisse moi juste un peu de temps d'y cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: Re: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:35

en fait si c'était possible ça serait bien mais pour avoir bossé dans la redac d'un de ces magazines, je sais que c'est pas faisable... au pire faudrait faire ça avec tous les zines communautaires et autres et le mieux c'est d'en connaitre :/

ms le coté "familial" me va en tout cas pour la première année faut pas mettre la barre trop haut !
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
lael
Prêtresse du jeu
Prêtresse du jeu
lael


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/11/2006

proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: Re: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:39

ok alors laisse moi un peu le temps de bosser dessus. Je prépare aussi un article sur Code quantum, je devrais rendre ma copie dans les jours à venir ^^

au fait pour les brouillons je les garde, c'est normal si je les ai pas supprimés. J'vais bien les finir un jour ou l'autre XD

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
lael
Prêtresse du jeu
Prêtresse du jeu
lael


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/11/2006

proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: Re: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:40

après une tite recherche, les awards du net existent, mais bon y'a vraiment rien de passionnant. Etonnant quand même que ce genre de concept marche pas plus que ça !

(oui je flood XD heu... oulà ça fait trop longtemps que je parles plus sur forum, j'ai un doute de voca :suspect:quand on post à la suite de son post au lieu d'éditer on... ? flood ? troll ? humf ferait mieux d'aller se coucher maraine, elle se fait vieille "-_-)
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Dice Master
Dice Master
Eith


Nombre de messages : 229
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2006

proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: Re: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:31

tu floodes, je confirme :p
troller c'est encore autre chose

bref effectivement ce genre de compétition existe, mais c'est peu couru. Enfin en en parlant un peu autour de nous ça pourrait devenir une petit truc sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://riennevaplus.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





proposition Mars 2009 : FVJ award Empty
MessageSujet: Re: proposition Mars 2009 : FVJ award   proposition Mars 2009 : FVJ award Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition Mars 2009 : FVJ award
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'articles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les j3ux sont faits : Forum du blogzine :: Le blogzine :: Votes, idées, thèmes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser